Comment vendre

01
Estimer votre bien

Monaco Legend Group a crée Monaco Legend Auctions qui est à votre disposition pour estimer gracieusement vos objets ou collection. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande d’estimation directement en cliquant sur l’onglet «demander une estimations».

Vous pouvez également nous envoyer par courrier les photos de vos objets ou collection ainsi que la description. Une estimation approximative et provisoire vous sera donnée ainsi qu’un conseil sur la meilleure option de vente pour votre bien.

Nous vous accueillerons également avec plaisir au sein de notre show-room, 13 Boulevard Princesse Charlotte. Vous pouvez nous contacter par email ou téléphone afin de prendre rendez-vous.

Veuillez noter que chaque estimation est confidentielle et si vous n’êtes pas disponible ou si vous le préférez, nous sommes disposer à nous déplacer directement chez vous.

Nous recevrons votre bien directement sur place au show-room mais nous pouvons également vous assister pour tout type de transport.

Un mandat de vente ou contrat entre le vendeur et Monaco Legend Group donnant accord de mise en vente des objets appartenant au vendeur sera établit précisant les termes et conditions de vente ainsi que les différents frais si nécessaires. Les ventes sont organisées avec le concours d’un huissier de justice et/ou un commissaire-priseur.

Veuillez noter que tout objet déposé dans notre show-room sera assuré par Monaco Legend Group au prix de réserve.

Les taux de commission peuvent varier selon la catégorie, le type ou encore la valeur du bien.

Nous vous proposerons de présenter votre bien dans la vente la plus appropriée. Nos ventes seront largement diffusées selon notre base de donnée d’acheteurs potentiels dans le monde entier.

02
De l’estimation à la vente

03
Après la vente

Nous vous informerons du prix d’adjudication de votre objet, ou si l’objet n’a pas trouvé acquéreur nous vous conseillerons afin de le représenter à une prochaine vente ou de le retirer.

Monaco Legend Group vous fera parvenir votre règlement dans les plus brefs délais, un délais de 30 jours est requis après la vente, sous condition de la bonne réception de son paiement par l’acquéreur.